Comment faire et garder les résolutions du Nouvel An?
Garder les résolutions du Nouvel An pour 2022. La nouvelle année est à nouveau à nos portes et pour beaucoup, cela signifie des résolutions de nouvelle année, puis une semaine plus tard, les briser…
Pourquoi les Résolutions échouent ?
La plupart des résolutions échouent à cause d’un manque de planification, de motivation ou parce qu’elles sont tout simplement irréalistes. Pour garder les résolutions du Nouvel An pour 2022, faites qu’elles soient réalistes.
Planification des Résolutions
Il est très important de planifier vos résolutions et de ne pas simplement les inventer en un clin d’œil. Une résolution bien planifiée et réfléchie a de bien meilleures chances de fonctionner.
‘Je veux perdre du poids’ est une résolution courante mais pas très efficace. Une version bien planifiée de cela pourrait être, ‘J’aimerais perdre 1kg par mois chaque mois en 2022.’
Motivation pour les Résolutions du Nouvel An
La motivation est quelque chose qui est à l’intérieur de chacun d’entre nous et si nous pouvons l’éveiller et l’utiliser, cela peut être un outil très puissant. Il est cependant important de trouver VOTRE propre motivation et de ne pas utiliser les autres pour vous motiver. « Je veux perdre du poids parce que ma mère dit que je suis gros » n’est pas une motivation efficace.
Essayer de réaliser quelque chose pour plaire aux autres n’est pas une solution à long terme. Si vous voulez perdre du poids parce que vous aimeriez vous sentir mieux, être en meilleure santé, participer à un certain événement sportif, etc. Alors c’est une forme de motivation qui pourrait fonctionner.
Résolutions Réalistes
Vous avez planifié vos résolutions, vous êtes super motivé, vous êtes prêt, non ? Non ! Avant de vous précipiter à déclarer vos bonnes résolutions pour la nouvelle année, arrêtez-vous un instant et réfléchissez-y. Sont-elles réalistes ?
Si on prenait un exemple que j’entends régulièrement – ‘J’aimerais parler anglais comme un anglophone.’
Eh bien, malheureusement, si vous n’êtes pas né dans une famille anglophone, vous ne parlerez jamais anglais comme un anglophone. Il n’est tout simplement pas possible d’« apprendre » cela. Vous pouvez améliorer considérablement votre anglais, parler très bien et même devenir professeur d’anglais, mais vous devez garder vos résolutions réalistes et réalisables – vous ne parlerez pas comme un anglophone.
Assurez-vous que vos résolutions sont réalistes. ‘J’aimerais améliorer ma compréhension orale, me sentir à l’aise pour parler anglais au téléphone et passer le test TOEIC et obtenir un score supérieur à 800.’
C’est une résolution qui a été réfléchie et qui est mesurable.
Comment tenir mes résolutions du nouvel an?
Maintenant que vous avez pris des résolutions réalistes et bien pensées, vous êtes à mi-chemin. Mais il reste encore beaucoup de travail à faire! Pour atteindre vos résolutions, cela nécessite un travail régulier. Il peut s’agir d’arrêter de fumer, de perdre du poids, d’apprendre l’anglais ou autre – ces choses prennent du temps et un travail constant.
Pour cela, des études ont montré qu’avoir une routine aide et que l’enregistrement de vos résultats fait également une grande différence. Pour apprendre l’anglais par exemple, vous pouvez réserver 10 minutes le matin chaque jour pour pratiquer votre anglais et lorsque vous y parvenez, enregistrez-le dans un journal.
À la fin du mois, lorsque vous voyez combien d’heures de travail vous avez consacrées, cela peut raviver votre motivation à en faire plus. Essayez de battre votre record – 10 jours d’affilée ce mois-ci ? Le mois prochain, je vais battre ça, etc. Trouvez des mini-objectifs et des repères tout au long du chemin vers l’objectif final de votre résolution.
Informez vos amis et votre famille de votre résolution. Le soutien de vos amis et de votre famille peut être d’une grande aide pour atteindre vos résolutions. Et parce que votre objectif est désormais public, il est probable qu’il vous rendra plus honnête dans vos efforts.
Apprendre l'anglais comme résolution du nouvel an?
Et voila, maintenant vous avez quelques idées pour mieux vous former et GARDER vos résolutions du nouvel an… Mais d’abord aimeriez-vous apprendre un peu plus l’anglais ? J’ai un guide complet pour apprendre l’anglais du niveau débutant au niveau avancé et le tout gratuitement avec mes séries de cours, ‘Zéro à Héro’. Ils sont accompagnés de supports, de pdf, mp3, exercices et de vidéos 100% gratuits.
Souhaitez-vous simplement apprendre l’anglais en vidéo et en compréhension orale avec un anglophone ? Alors rejoignez-moi sur ma chaîne youtube ici ou suivez-moi sur facebook ou instagram pour des publications sur l’anglais quotidien.
Voici quelques articles, ci-dessous, qui pourraient vous intéresser au cours de votre parcours d’apprentissage d’anglais. N’oubliez pas que je suis là pour vous et 100% gratuit alors n’hésitez pas à me contacter et à me demander une vidéo ou un article spécifique. Je suis souvent heureux de faire une vidéo spécifique pour quelqu’un parce que si vous le voulez, peut-être que quelqu’un d’autre aimerait aussi exactement la même chose ? Bon apprentissage.
Cheers, Chris
Comment apprendre l'anglais facilement?
C’est une question que j’entend souvent – Comment apprendre l’anglais facilement et rapidement? Voici quelques astuces et conseils pour le faire. Lire plus…
Parler anglais comme une vache espagnole
Parler anglais comme une vache espagnole – une drôle d’expression mais qui ne se traduit pas en anglais et il n’y a pas d’équivalent direct en anglais donc s’il vous plaît ne dites … Lire plus…
Comment souhaiter bonne année en anglais ?
La façon la plus courante de souhaiter une bonne année est de dire : ‘Happy New Year’, mais il existe de nombreuses autres façons de le faire et nous les passerons toutes en revue dans cet article. Lire plus…
Les parties du corps humains en anglais
Connaître le vocabulaire des parties du corps en anglais n’est pas réservé qu’aux élèves de primaire ! Il est également important de connaître les parties du corps en anglais pour les adultes car cela pourrait être très utile pour les voyages, le travail – les accidents – n’importe quoi. De plus, les parties du corps en anglais sont utilisées pour de nombreuses expressions idiomatiques et j’ai écrit ci-dessous les plus courantes avec des traductions en français. Lire plus…