Ton anglais est nul? 5 astuces simples pour améliorer ton anglais immédiatement! Et ne t’inquiète pas, il n’y a pas de listes de verbes irréguliers à apprendre, pas de phrases « Brian is in the kitchen » à apprendre non plus et mes conseils sont garantis pour améliorer ton anglais.
Ton Anglais est nul? - 5 Conseils
T’es complètement fatigué d’apprendre l’anglais et tu n’arrive pas à progresser ? Tu relis tes notes encore et encore mais tu ne progresse pas?
D’accord, peut-être ton anglais est terrible mais ne stresse pas car aujourd’hui je vais te montrer 5 astuces simples pour améliorer ton anglais immédiatement !
Alors allons-y avec le conseil numéro 1.
1) Change la langue
Le conseil numéro 1 est très simple à faire et efficace comme outil d’apprentissage – Change la langue sur ton téléphone/tablette/ordinateur pour l’anglais tout de suite! Combien d’heures es-tu sur ton téléphone/tablette/ordi par jour? Maintenant que ça sera en anglais ça va t’aider un petit peu plus avec le vocabulaire et ça va devenir plus naturel.
Tous les messages système et les petites communications de ton appareil seront désormais en anglais et tu apprendras du vocabulaire sans même y penser.
Une mise à jour? Non, ‘Update’. Télécharger qqchose? Non, ‘Download’. Sauvegarder?, non ‘Save’ etc. Ce n’est qu’un petit truc mais qui, petit à petit, fait la différence. Lorsque l’on te montre constamment l’anglais, cela devient inconsciemment naturel.
Change tes playlists musicales
Le conseil numéro deux consiste également à t’entourer d’anglais, mais encore une fois, c’est facile à faire. Il est temps d’apporter quelques modifications à tes listes de lectures musicales. Fan de Johnny Hallyday ? Changeons Johnny pour Bruce Springsteen. Vianney est plus ton style ? Pourquoi pas Jack Johnson? Soprano? Pharrel Williams.
Tous les styles musicaux que vous avez en français, tu les trouveras en anglais, alors sort de tes habitudes et cherche de nouveaux favoris ! Écoute les paroles, chante les refrains – faux ou pas – et avant de t’en rendre compte, tu auras appris un nouveau vocabulaire. Facile, efficace et amusant!
Je te conseille aussi de regarder ou d’écouter les concerts acoustiques de tes artistes préférés où ils parlent entre les chansons. C’est un excellent exercice pour ta compréhension orale.
J’aime les concerts de ‘Tiny Desk Concerts‘ pour la musique acoustique intime, mais je suis sûr que vous pouvez trouver tout ce que vous voulez en ligne.
Anglais est nul? Trouve un ami!
Trouve un ami avec qui échanger en anglais. Cela pourrait être ton meilleur ami, ton frère ou un collègue – peu importe, trouve simplement quelqu’un qui aimerait également améliorer son anglais. Lorsque tu communiques avec cette personne, commence à le faire en anglais de temps en temps. Il peut s’agir de petits SMS ici et là, d’un e-mail, d’une conversation téléphonique ou d’une conversation en face à face.
L’important est de pratiquer régulièrement ton anglais avec quelqu’un. Convenez avec ton ami que si tu lui envoie un message en anglais, il devra y répondre aussi en anglais.
Oui, tu feras des erreurs et lui aussi mais tu pratiqueras ton anglais et lors de l’apprentissage d’une langue, il est essentiel de pratiquer régulièrement. Tu pourrais apprendre des choses de ton ami et ton ami pourrait apprendre de toi.
Si ton anglais est nul.... voici, 13 erreurs à éviter !
J’enseigne l’anglais en France depuis plus de 15 ans maintenant et chaque jour j’entends les mêmes erreurs encore et encore. Chaque nouvel étudiant que je rencontre commet au moins une des 13 erreurs les plus courantes par des francophones en anglais.
Fais-tu partie de ces personnes ?
Alors pour améliorer ton anglais, étudie les 13 erreurs les plus courantes commises par les francophones et supprime-les immédiatement de ton anglais !
Je détaille tout dans cette vidéo mais en bref les 13 erreurs les plus courantes que font les francophones en anglais sont…
- Age avec avoir
- Conjugaison à la troisième personne
- Comment former des questions
- Les verbes avec préposition
- être d’accord en anglais
- Prendre mon déjeuner/bain – mauvais verbe
- Gagner de l’argent – mauvais verbe
- Utilisation de ”it”ou le neutre
- Homophones en anglais
- Mots invariables
- depuis = since ou for?
- Pluriels irréguliers
- Prononciation
Regarde cette vidéo que j’ai faite et vois si tu te reconnais avec certaines de ces erreurs… C’est une vieille vidéo mais malheureusement le contenu sera toujours moderne car les gens continuent à faire ces erreurs!
Regarder la vidéo te prendra moins de 20 minutes et si tu peux ensuite mettre les idées apprises en pratique, tu auras considérablement amélioré ton anglais en quelques minutes seulement!
20 minutes Pour Améliorer Ton Anglais
5 minutes 4 fois par semaine. C’est tout ce dont tu as besoin pour améliorer ton anglais chaque semaine.
Abonne-toi à ma chaîne youtube et reçoit les notifications chaque fois qu’il y a une nouvelle vidéo. Je mets 4 nouvelles vidéos par semaine sur ma chaîne et chaque vidéo dure normalement environ 5 minutes, soit seulement 20 minutes par semaine.
20 minutes par semaine ne sont pas beaucoup d’efforts nécessaires pour améliorer considérablement ton anglais – et bien sûr, tout est gratuit. Encore mieux!
Tu pourrais dépenser une fortune en applications, livres, leçons, etc., mais j’ai obtenu d’excellents résultats avec de nombreux étudiants en suivant simplement mes 4 premiers conseils, puis en regardant mes vidéos au fur et à mesure qu’elles sortent.
N’oublie pas que ces vidéos sont pour TOUS ! Si je mets une vidéo pour débutants et que vous êtes un étudiant avancé, regarde-la quand même ! Tu serais surpris de voir combien de fois mes étudiants “avancés” me disent qu’ils ont appris quelque chose d’une de mes vidéos pour débutants.
L’inverse est également très vrai. Si tu es un débutant, regarde les vidéos avancées en utilisant les sous-titres, si nécessaire, et essaye de suivre. Au début, tu ne comprendras peut-être qu’un mot ici ou là, mais avec le temps, tu comprendras de plus en plus.
Amélioreront ton anglais des aujourd'hui
Et voilà, ce sont mes 5 conseils qui, je te le garantis, amélioreront ton anglais. Je vais mettre le lien vers ma vidéo des 13 erreurs et quelques autres liens utiles dans la description ci-dessous et assure-toi de t’abonner et de suivre mes conseils pour commencer à mieux parler anglais dès aujourd’hui !
Voici quelques articles, ci-dessous, qui pourraient vous intéresser au cours de votre parcours d’apprentissage d’anglais. N’oubliez pas que je suis là pour vous et 100% gratuit alors n’hésitez pas à me contacter et à me demander une vidéo ou un article spécifique. Je suis souvent heureux de faire une vidéo spécifique pour quelqu’un parce que si vous le voulez, peut-être que quelqu’un d’autre aimerait aussi exactement la même chose ? Bon apprentissage.
Jour férié en anglais
Comment dit-on jour férié en anglais ? Quels sont les principaux jours fériés en anglais ? Les jours fériés en anglais varient d’un pays à l’autre et sont même appelés différemment au Royaume-Uni et aux États-Unis. Lire plus…
Adjectifs courants en anglais
Les adjectifs sont une partie essentielle de l’apprentissage de n’importe quelle langue. Les adjectifs courants en anglais servent à qualifier, à décrire des éléments, des personnes et des choses. Pour parler et comprendre correctement l’anglais, vous devez connaître vos adjectifs. Cet article vous montrera les 50 adjectifs les plus courant en anglais avec leurs traductions en français. Lire plus…
Les parties du corps humains en anglais
Connaître le vocabulaire des parties du corps en anglais n’est pas réservé qu’aux élèves de primaire ! Il est également important de connaître les parties du corps en anglais pour les adultes car cela pourrait être très utile pour les voyages, le travail – les accidents – n’importe quoi. De plus, les parties du corps en anglais sont utilisées pour de nombreuses expressions idiomatiques et j’ai écrit ci-dessous les plus courantes avec des traductions en français. Lire plus…
La différence entre THIS et THAT en anglais
C’est quoi la différence entre this et that en anglais ? La différence entre this et that en anglais n’est pas dans la traduction car ils se traduisent tous les deux par ‘ce’, mais dans la distance. Lire plus…